Comment résister au confinement de la pensée et créer des initiatives pour montrer, partager et vivre l’art autrement ? Si on allait voir une exposition secrète ? Ah bah non, puisqu’elle est secrète…
Cet article est la suite de notre éditorial : Repenser la visibilité de l’art confiné
A l’instant même où nous finalisions notre précédent éditorial, alors que, les yeux rougis, nous déambulions sans fin d’une visite virtuelle à l’autre, un mail sibyllin nous parvenait : au Château de Montsoreau-Musée d’Art Contemporain s’ouvrait une exposition secrète.
Il n’en fallait guère plus pour nous émoustiller. Alors nous avons calé un rendez-vous avec Marie-Caroline Chaudruc, vice-présidente de l’institution, pour essayer de lever le voile sur cette initiative singulière.
Entre bibliothèques bien fournies, oeuvres d’art et étagères remplies de dossiers, split screen avec, de gauche à droite et de haut en bas, Silvy, Olenka, Bruno et Marie-Caroline pour une discussion en deux parties sur une exposition bien mystérieuse, à voir sur notre chaîne You Tube dont cet article est en même temps le faire-part de naissance.
Viens Voir et l’Expo secrètes, partie I
Viens Voir et l’Expo secrètes, partie II
Liens