Viens Voir.
De la photo.
De l’art.
Officiel ou underground, classique ou brut. Des bizarreries, des trucs oubliés.
Des analyses, des idées surtout.
Viens Voir. Tout Voir.

Bruno Dubreuil enseigne la théorie des arts à l’ENS Louis Lumière, la photographie à l’ECV Design Paris en Bachelor et Master, à l’EFET Paris et au Centre Jean Verdier (Paris Xe). Il mène un séminaire de réflexion sur les pratiques artistiques, Une autre histoire de l’art, à la galerie Binome, Paris IVe.

Critique d’art, il dirige la revue en ligne viensvoir.oai13.com qui questionne la photographie sous toutes ses formes, historique, esthétique et anthropologique. Depuis quelques années, il est particulièrement investi dans la théorisation de la photo brute. Il a notamment écrit le texte théorique de Photo/Brut #2, Collection Bruno Decharme et Compagnie publié aux Editions Flammarion en 2022. Son intervention au Colloque de Cerisy a été choisie pour représenter le colloque (https://www.canal-u.tv/chaines/la-forge-numerique/l-art-brut-en-miroir-de-l-art-contemporain). Il est intervenu lors des rencontres de l’art brut de l’université d’été de la bibliothèque Kandinsky
Curateur, il conçoit régulièrement des expositions. Il a été fondateur et co-directeur artistique de l’Immixgalerie de 2006 à 2018 dont les expositions marquantes ont été les Projets abandonnés en 2010 et 2013, Dessin et photographie en 2014, L’objet photographique ( 2016), La cartographie ou le monde à déchiffrer (2018) Nous, les Roches, projet de Isabelle Mangou et Sandra Rougier, Art Galerie, Paris, 2023 Le Monde comme Image, Fondation la Ruche-Seydoux, Paris, 2022 Into One’s Mind, Collectif RPZ, Aubervilliers, 2019.
Enfin, il poursuit depuis toujours une pratique artistique personnelle dans laquelle il développe la photographie sous forme de récit, à travers de nombreuses expositions. Il a publié en 2020 « Après, on oublie » aux Editions Orange Claire.